Home Rock Oz'Arènes
Festival magique et féerique, Rock Oz’Arènes est devenu, au fil des ans, un événement incontournable sur la scène musicale suisse. Unique et enchanteur, le cadre des arènes d’Avenches plonge les spectateurs au coeur de l’histoire romaine, les emmène sur des chemins jalonnés de concerts mythiques et surprenants, les transcende par des mélopées à la gloire du rock.
 
Vieux de 2000 ans, l’amphithéâtre romain n’a rien perdu de sa superbe et laisse éclater toute sa splendeur et sa force, quatre jours durant, chaque année au mois d’août. Les combats de gladiateurs et les lions rugissants ont cédé la place à des rock stars du monde entier, qui déploient en musique fougue et intensité. Qui se rend à Rock Oz’Arènes ne peut qu’être charmé, conquis, pour ne pas dire ensorcelé par l’atmosphère et l’acoustique si particulière du festival.

Fondé en 1992, produit et organisé par la société Art Contacts, Rock Oz’Arènes vogue aujourd’hui vers sa 17e édition, qui aura lieu du 13 au 16 août 2008. De succès en succès, le festival s’est taillé une place de choix et rayonne aujourd’hui dans toute la Suisse, accueillant quelque 32'000 spectateurs en quatre soirs. Les organisateurs de Rock Oz’Arènes travaillent déjà d’arrache-pied au prochain festival, afin de concocter une édition plus belle que jamais, en espérant qu’elle sera bénie des dieux romains. Ave !

Les artistes suivants figurent parmi ceux qui ont foulé la grande scène:
Nine Inch Nails, Malia, Samael, Indochine, Silverchair, Kaolin, Stephan Eicher, Jimmy Cliff, Sananda Maitreya, Thomas Dutronc, Radiohead, Massive Attack, Jamiroquai, The Offspring, Green Day, Franz Ferdinand, Texas, Joe Cocker, Faithless, Manu Chao, Deep Purple, Placebo, Jovanotti, Beck, Lou Reed, Iggy Pop, Patti Smith, Muse, The Dandy Warhols, Bloodhound Gang, Keziah Jones, Nada Surf, Grandaddy, Sum 41, Staind, Dionysos, Pleymo, Calexico, dEUS, Nina Hagen, Jane Birkin, Simple Minds, Corneille, Popa Chubby, Sinsemilia, Incubus, Prodigy, Patricia Kaas, Jimmy Cliff, Morcheeba, Arno, Frank Black, PJ Harvey, Eagle-Eye et Neneh Cherry, Alpha Blondy, Asian Dub Foundation, NTM, Celia Cruz, Heather Nova, Kubb, K’s Choice, Johnny Clegg, Ice-T, Manau, Bernard Lavillier, Tryo, Matmatah, Orishas, TV On The Radio, The Young Gods, Bauchklang, The Magic Numbers, Michael von der Heide…
 

20130131165505196273862

Et de deux! Le Festival Rock Oz’Arènes a le plaisir de vous dévoiler la seconde tête d’affiche de sa 22ème édition. Michel Sardou sera en effet sur le haut de la scène le mercredi 14 août 2013, en ouverture du Festival.

Avec sa tournée intitulée «Les Grands Moments», le célèbre chanteur français promet de faire déferler sur les arènes d’Avenches tous les plus grands tubes de son répertoire. Véritable «Best Of», son concert enchaînera les chansons incontournables. De «La Maladie d’Amour» à «Je vole», en passant par «Les Lacs du Connemara» et «Le France», Michel Sardou fera un tour d’horizon complet des morceaux qui ont marqué sa longue carrière artistique.

Romantique à souhait, un billet pour le concert de Michel Sardou à Avenches fera un cadeau idéal pour la Saint-Valentin. Offrez donc à votre douce moitié ce précieux sésame pour la Fête des amoureux! Les billets sont en vente dès demain au tarif préférentiel de prélocation (75 francs) sur ce lien et dans tous les points de vente Ticketcorner et FNAC.

 

201212140818491647083960Le Festival Rock Oz’Arènes, en collaboration avec le MAD de Lausanne, a l’honneur de vous annoncer la venue de David Guetta le vendredi 16 août 2013 à Avenches. Tête d’affiche de cette soirée Electroz’Arènes, le célèbre DJ français va soulever les foules pour la 22ème édition du Festival.

Alors que les arènes vont hiberner pour quelques mois, Noël approche à grands pas. Voilà le cadeau idéal à glisser sous le sapin: un billet d’entrée pour la soirée Electroz’Arènes! N’attendez donc pas et réservez dès demain vos tickets pour le 16 août au tarif préférentiel de prélocation (65 francs) sur http://www.rockozarenes.com/home/?p=print@home et dans tous les points de vente Ticketcorner et FNAC.

www.davidguetta.com

www.facebook.com/davidguetta

 

affiche_2011On ne le répètera jamais assez: cette année, c’est spécial. Le Rock Oz’Arènes fête ses 20 ans et a bien l’intention de marquer le coup. Avec au programme, encore plus de soirées, une soirée d’ouverture exceptionnelle avec les Allemands de Scorpions en tête d'affiche, précédé sur la Grande Scène par Arno et Bernie Constantin, du rock’n’roll digne de ce nom, des exclusivités suisses et romandes et de nouvelles collaborations !

Plus de soirées, puisque le dimanche 31 juillet, le festival s’offre une date supplémentaire en renouant avec ses fameuses Electroz’Arènes. Et pas des moindres. Cette année, c’est Bob Sinclar et Tiësto en personne qui feront le déplacement pour ouvrir les festivités. Et en prélude à leurs sets, le MAD et Imperial Production de Lausanne ont dégoté toute une clique d’agités des platines, qui feront le bonheur des clubbers.

Lire la suite...

 
2010021813421028202595
Quelque quarante ans après ses débuts, Status Quo fera retentir son impressionnante liste de tubes planétaires, parmi lesquels figurent notamment "Whatever You Want", "Rocking All Over The World" et "In The Army Now", lors de la soirée d’ouverture de la 19ème édition du festival Rock Oz’Arènes. Fort d’une carrière aussi longue que prolifique, Status Quo affiche quelque 120 millions d’albums vendus à son compteur. Infatigable, le célèbre groupe britannique n’a de cesse d’arpenter les scènes du monde entier pour le plus grand bonheur de sa horde de fans. Cette année, Status Quo prendra enfin ses quartiers dans les arènes d’Avenches pour un fabuleux concert !

Réservez dès aujourd'hui vos billets pour cette soirée exceptionnelle dans les points de vente habituels au tarif préférentiel de pré-location.